Un espace de travail bien rangé est la première étape vers une excellente productivité au sein de son entreprise. En effet, plus que des locaux organisés, pratiques, et des collègues avec qui vous entretenez de bonnes relations, c’est sur votre bureau que vous réalisez vos tâches. Si celui-ci est mal rangé, mal positionné, ou si vous n’avez pas un bureau professionnel de qualité, il sera difficile d’être productif et d’effectuer ses tâches dans de bonnes conditions. Découvrez nos astuces pour avoir un bureau de travail confortable et optimisé afin de travailler dans les meilleures conditions.

Les différentes étapes pour réorganiser votre bureau

  • Première étape : Débarrassez les affaires de votre bureau

Après plusieurs années, il est possible que vous ayez accumulé un grand nombre d’objets dans vos tiroirs et sur votre bureau. Il se peut même que certains objets appartiennent à l’ancien propriétaire de votre espace de travail. Cela peut aller des simples stylos, cahiers, à des boites remplis de petits appareils en tout genre. Ainsi, pour créer votre espace de travail, il vous faut vous débarrasser de tout ce qui ne vous appartient pas, et de tout ce dont vous n’avez plus besoin. Trier, jeter et faite l’inventaire de ce qu’il vous reste. De plus, vous pourrez nettoyer l’intégralité de votre bureau quand celui-ci sera vide.

  • Deuxième étape : Pensez à votre future organisation

Une fois vos affaires d’un côté et votre bureau vide de l’autre, faite un inventaire de ce que vous désirez en plus pour votre espace de travail. En effet, il est possible que vous désiriez vous procurez du nouveau mobilier de bureau (lampe, clavier, ordinateur, plantes…), et il est donc important de décider du placement de chacun avant de tout poser d’un seul coup. Il faudra donc vous procurez dans un premier temps le nouveau mobilier que vous désirez avoir sur votre bureau, afin d’être sûr des dimensions de ces objets. Après cela, placez dans votre esprit les objets du plus volumineux au moins volumineux, afin de créer un espace harmonieux et pratique pour vous.

  • Troisième étape : Mettre en place toutes vos affaires

Après que votre bureau soit nettoyé, et toutes vos affaires à proximité, et votre plan d’organisation achevé, il est temps pour vous de mettre en place votre nouveau bureau. Avant de procéder à cela, veuillez à bien vérifier une dernière fois que vous possédez assez de place sur votre bureau et que vous avez autant de prise électrique qu’il en faut pour vos appareils électriques. Dans le cas contraire, il n’est pas trop tard pour acheter des rangements supplémentaires et des multiprises afin de ne manquer de rien. Enfin, n’oubliez pas de vous procurer une poubelle à mettre au pied de votre bureau, ainsi qu’une chaise de bureau confortable et agréable pour votre dos.

share on:

Leave a Response