En tôle d’acier solide garantissant une longue durée de vie, l’armoire métallique est un incontournable du stockage en entreprise. Dans ce nouvel article, nous verrons les spécificités de ce produit qui en font un must pour toute entreprise de production industrielle.

Une longue durée de vie et bonne manipulation de l’armoire métallique

Pour optimiser votre espace de travail et évoluer dans les meilleures conditions, l’armoire métallique est un indispensable. Quelle que soit votre activité, il est fréquent de crouler sous le matériel, et la situation peut vite devenir ingérable sans espaces de rangement appropriés. C’est la raison pour laquelle il convient de s’équiper d’une armoire métallique. Il en existe néanmoins de différentes sortes adaptées à vos besoins.

Un certain nombre de contraintes sont à prendre en compte en amont de l’achat d’une étagère métallique. En premier lieu évidemment, prenez en compte l’espace disponible dans votre espace de travail pour y intégrer au mieux votre armoire métallique. C’est la raison pour laquelle ces produits sont généralement personnalisables, en hauteur, en largeur, en profondeur. Pour nos armoires et caissons à tiroirs, profitez également de la possibilité de choisir le nombre de tiroir, selon vos besoins en rangement. De même, veillez à optimiser le positionnement de votre mobilier d’atelier. Celui-ci doit être placé à un endroit stratégique afin de minimiser les déplacements, et de permettre des gains de temps précieux.

Des produits aux fonctions multiples et aboutis

Les armoires métalliques sont généralement confectionnées en tôle d’acier solide et peintes de peinture époxy très résistante aux rayons UV et aux rayures. Ces matériaux garantissent une longue durée de vie à votre armoire métallique. Ce mobilier industriel est doté de portes battantes sur charnières montées à l’extérieur, avec un angle d’ouverture de 180°, portes dotées d’oméga de renfort pour une très bonne stabilité. Même avec des gants de travail, vous pourrez jouir d’une bonne manipulation de votre armoire métallique grâce aux serrures cylindriques de nouvelle génération à poignée Ergo-Lock (fermeture 3 points).

L’armoire d’atelier en métal est un équipement indispensable. Solide et durable, c’est un produit adapté pour le rangement d’outils et de matériel divers. La conception en acier permet de supporter des charges lourdes. Il existe différents types d’armoires d’atelier :

  • Armoire d’atelier fermée avec portes battantes (pour plus de sécurité)
  • Armoire d’atelier ouverte avec accès direct
  • Armoire d’atelier avec portes coulissantes

En conclusion, l’armoire métallique est un produit qui optimise votre organisation et qui vous fera gagner en efficacité !

Laisser un commentaire