Aujourd’hui, face à la saturation des services médicaux, il est important de bien vous organiser afin d’accorder le plus de temps de possible aux patients, et non aux tâches administratives. Pour cela, vous avez la possibilité de vous appuyer sur un service de frappe de comptes rendus.

Qu’est-ce qu’un service de frappe de comptes rendus ?

N’ayez plus peur des fautes de frappe, de la qualité médiocre de la rédaction ou du temps perdu passé à saisir vos comptes rendus médicaux. Un service de frappe de comptes rendus permet par la simple dictée de la consultation d’un patient à un dictaphone numérique la création d’un fichier numérique, transmis à une équipe de secrétaires compétentes, qui se chargent de rédiger à votre place le compte rendu en un temps record, puis qui vous sera retourné prêt à être imprimé et stocké dans le dossier du patient.

Une optimisation de la gestion de votre temps et de vos coûts

C’est une alternative simple à l’utilisation d’un secrétariat médical classique. En effet, pas besoin de vous soucier d’éventuelles absences et jours de congé, ni de saturation liée aux pics d’activité, ce service vous permet également une meilleure gestion de vos coûts. Il n’est pas nécessaire d’embaucher du personnel supplémentaire. De plus, la flexibilité du service est à l’écoute de vos besoins : en fonction de l’entreprise à laquelle vous faites appel, les secrétaires sont en moyenne disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (en semaine) ainsi que le samedi de 9h à 18h (week-end), périodes durant lesquelles votre compte rendu est prêt en moins de 15 minutes !
Convenant aussi bien aux hôpitaux, aux centres d’imagerie ou pour les spécialistes possédant leur propre cabinet, vous pourrez ainsi fluidifier le flux de travail et mettre l’accent sur la qualité de l’accueil et l’écoute de vos patients.

Quel est le meilleur service de frappe de comptes rendus pour les professionnels de santé ?

Pour le choix de votre entreprise dédiée à la gestion de secrétariat médical. Nous vous recommandons d’être vigilants sur la présence de certains éléments : les flux doivent être sécurisés en SSL, en adéquation avec l’Hébergement de données de santé (HDS), et certifié ISO 18295 pour avoir la garantie d’un service de qualité. De plus, il est nécessaire que l’entreprise assure une conformité avec les lois RGPD (dont le cryptage des données sensibles et cloisonnement des supports de données), donnant ainsi la priorité sur la sécurisation et la confidentialité du service.
Pour aller plus loin, il existe aussi des services qui s’occupent de l’envoi postal des courriers et des comptes rendus médicaux que vous leur fournissez. Vous pouvez également faire appel à eux pour leur secrétariat téléphonique externalisé, qui a pour but de répondre à la prise de messages et de rendez-vous de vos patients.
Parce qu’il est nécessaire de réaliser ces tâches administratives, mais que votre priorité est le savoir-faire médical, pensez aux services de secrétariat externalisé, réalisé par des professionnels de la rédaction, pour des professionnels de la santé.

share on:

Leave a Response