Vous cherchez des moyens de détentes efficaces et accessibles après une journée au bureau ? Avec l’émergence de la technologie, ce sont désormais de nombreux moyens qui sont disponibles.

Entre sport, lecture et animés, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quelques moyens efficaces de décompresser après une journée de semaine.

Un animé

Désormais au sommet de leurs popularités, les animés sont un excellent moyen de profiter d’une large variété d’histoires. L’offre en animés étant particulièrement riche de nos jours, vous trouverez forcement chaussure à votre pied. Shonen, sport, aventure, actions, horreurs… Choisir un abonnement à une plateforme d’animés en ligne, c’est choisir un très large catalogue. Le nombre élevés de saisons ou d’épisodes sur certains animés (Avec One Piece par exemple) , vous tiendra en haleine pendant une très longue durée. Certains animés sont également orientés jeunesse, c’est donc un excellent moyen de partager un moment avec votre enfant par exemple

Une séance de sport

Le sport reste le meilleur moyen de se vider la tête après une longue journée de travail. Séance de gym, match de foot, jogging…Vous avez l’embarras du choix pour choisir la bonne formule. Si vous manquez de coéquipiers, essayez de vous tourner vers votre collègue. Beaucoup, comme vous, souhaiterait faire une bonne séance de sport. Essayez donc de monter une équipe de foot, en optant pour ces terrains de football à cinq, si populaires qu’ils sont désormais implantés un peu partout en Ile de France et en Province.

Une petite partie de jeux vidéo

Le jeux vidéo est une option très ludique pour se détendre. Activité très chronophage, on vous déconseille cependant d’y passer trop de temps. Une séance de temps en temps après la journée est largement suffisant. Selon vos préférences de jeux et vos gouts, vous vous orienterez plutôt vers telle ou telle console. C’est également un bon moyen de sociabiliser, car les jeux vidéo se jouent également beaucoup à plusieurs. Après une journée à l’école, cela peut être un bon moyen de partager un moment avec votre enfant. En plus de cela, vous aurez un point de vue sur le type de jeux auquel joue votre enfant. Si vos collègues sont un peu « geek », n’hésitez pas à les inviter chez vous, c’est un bon moyen de sociabiliser tout en partageant un moment agréable.

Un livre

On peut comprendre qu’après une longue journée derrière un ordinateur, vous n’ayez pas forcément envie de vous remettre derrière un écran. Opter pour un bon roman vous permettra donc de reposer nos yeux, qui sont tout de même fortement mis à contribution au cours de la journée. De plus en plus de personnes se plaignent de souffrir de fatigue oculaire : 59% des américains pour être précis. Même s’il est difficile de complètement faire l’impasse sur les écrans à la maison, une pause après le travail est la bienvenue.

Laisser un commentaire