Comment bien dormir ? Pour bien dormir, il ne suffit pas simplement d’aller vous coucher à l’heure. Il faut essayer de vous débarrasser de certaines mauvaises habitudes qui rendent votre sommeil agité. En effet, selon l’étude de l’INSV, 16% des Français déclarent souffrir de trouble du sommeil. Essayez de suivre nos conseils de sommeil pour vous donner la meilleure chance d’obtenir une nuit de sommeil calme et complète tous les jours. Si malgré vos efforts, vous rencontrez toujours des problèmes pour dormir, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

 

  • Allouez suffisamment de temps pour dormir

Le sommeil est tout aussi important que l’alimentation et l’exercice, il est donc important d’allouer la bonne quantité de temps dans votre journée pour dormir et planifier le reste de votre emploi du temps en conséquence. Une bonne nuit de sommeil signifie 7 à 8 heures par nuit pour les adultes (y compris les adultes plus âgés), 9 à 10 heures pour les adolescents, au moins 10 heures pour les enfants d’âge scolaire et 11 à 12 heures pour les enfants d’âge préscolaire.

 

  • Créez un environnement de sommeil confortable

Assurez-vous que votre chambre soit décorée à votre goût, calme et confortable – en particulier votre lit. Cela peut prendre du temps et demande un investissement de votre part, mais trouver un matelas et un oreiller ultraconfortable est inestimable. Nous passons un tiers de notre vie au lit, ce qui en fait le seul domaine de votre vie où vous ne pouvez pas négliger le confort.

 

  • Éteignez tout avant de vous coucher

Que ce soit la télévision, la lumière, ou votre smartphone, offrez-vous du temps pour vous détendre et vous relaxer en fermant les yeux avant de vous coucher. Votre corps devrait associer votre position au sommeil et le fait de tout garder allumé accélère votre activité cérébrale plutôt que de la relaxer. La télévision et la lumière vive peuvent également supprimer la production de mélatonine, ce qui rend difficile l’endormissement.

 

  • Utilisez la technologie du sommeil

Il existe une variété de technologies qui peuvent vous aider à améliorer votre sommeil. Le   S + de ResMed par exemple, est le premier capteur de sommeil sans contact du monde; Il combine un moniteur de sommeil de chevet, une application pour smartphone et une application Web pour vous aider à suivre et à mieux comprendre vos habitudes de sommeil. Il crée ensuite des commentaires personnalisés et des suggestions pour vous aider à améliorer votre sommeil.

Laisser un commentaire