Nous avons tous connu des situations stressantes ou angoissantes dans notre environnement professionnel. En effet, notre vie au travail est jonchée d’évènements stressants. Les délais courts, la pression, la hiérarchie, la compétition, les mésententes entre collègues sont autant d’éléments qui peuvent rendent stressant votre quotidien au travail.

Ces impondérables peuvent être plus ou moins bien gérés par les individus. Il convient de bien savoir gérer son stress pour ne pas se laisser submerger par la pression.

Un bon équilibre alimentaire

Afin de ne pas succomber trop facilement au stress, il est important d’avoir une hygiène alimentaire irréprochable. Par exemple, évitez à tout prix les 8 cafés par jours.

Préférez des tisanes. N’oubliez pas de manger 5 fruits & légumes. Enfin, lorsque vous sentez que vous arrivez dans des périodes professionnelles stressantes, n’hésitez pas à utiliser des compléments alimentaires efficaces qui vous aideront à vous apaiser

Entretenir de bonnes relations avec votre entourage professionnel

Les sources de stress au travail les plus importantes proviennent de vos interlocuteurs.  En effet, lorsque votre supérieur vous donne du travail, que vous êtes en réunion avec des collègues ou que vous rencontrez un client, vous allez être soumis à un stress.

Il est donc indispensable de tout mettre en œuvre pour favoriser une relation positive entre votre interlocuteur et vous-même.

Si vous attirez la sympathie, votre interlocuteur va lui aussi faire en sorte de vous être agréable et le stress disparaîtra malgré l’enjeu de l’interaction.

Avoir un bon équilibre vie privée / vie professionnelle

Afin de vous extraire des difficultés de votre vie professionnelle, il est indispensable de prendre le temps d’avoir une vie personnelle épanouissante.

Après le travail, allez faire du sport avec des amis, allez visiter une exposition ou emmenez diner votre conjoint. Essayez de ne pas parler de votre travail et de vous concentrer uniquement sur des aspects personnels.

Savoir s’organiser

La situation stressante la plus courante au travail est la deadline. Lorsque vous arrivez à la fin d’un délai imposé par votre hiérarchie, c’est là que le stress monte. Alors organisez-vous et apprenez à planifier votre emploi du temps.

Chaque lundi matin, prenez 30 minutes voir une heure, pour vous faire un emploi du temps par jours. Laissez-vous du temps libre dans votre emploi du temps afin d’anticiper les imprévus.

Puis chaque matin, prenez 5 minutes pour ré agencer votre emploi du temps.

A chaque tâche que vous avez effectuée, notez-la, afin de voir votre avancement. Vous allez avoir un sentiment de satisfaction qui vous motivera d’avantages pour terminer votre to do list quotidienne.

 

Laisser un commentaire