Vous êtes propriétaires ou gérants d’un petit commerce, il est alors très utile pour vous de trouver les moyens les plus efficaces de mettre en avant vos produits tout en limitant l’espace utilisé. Ces supports de communication qui permettent de mettre en avant vos produits sont désignés par le sigle PLV qui signifie Publicité sur Lieu de Vente.

Dès lors comment mettre en place une PLV efficace et qui saura convertir dans un espace réduit ?

Les support PLV indispensables pour les petits magasins

Dans le cas d’un petit magasin, il est essentiel de mettre en avant vos produits grâce à différents supports publicitaires qui servent à promouvoir un message ou bien à attirer l’attention du visiteur sur les produits ou alors la catégorie de produits. Il est bien évidemment recommandé de faire appel à une entreprise experte en PLV, elle saura vous aiguiller et trouver les supports PLV dont vous avez besoin.

Les supports dénommés stop-rayon, permettent d’arrêter la course du visiteur dans vos rayons en mettant en avant des produits. Par exemple, il peut servir à signaler une promotion sur des articles que vous voulez mettre en avant ou alors il peut permettre de mettre en avant une marque pour attirer l’attention sur celle-ci.

Il peut être également utile de mettre en place une PLV à proximité de votre caisse, comme par exemple des caisses en cartons dans lequel vous mettez des produits de petites tailles afin d’inciter à l’achat.

Les PLV originaux qui sauront attirer l’attention de vos visiteurs

Il peut être intéressant de vous distinguer de vos concurrents avec une PLV originale. Vous pouvez alors miser sur une PLV digitale notamment avec des écrans numériques ou des bornes interactives.

Même si vous avez un petit espace à l’intérieur de votre magasin, vous pouvez tout de même utiliser l’espace qui se situe devant votre magasin avec notamment un kakémono, un totem publicitaire ou alors un chevalet ardoise de trottoir sur lesquels vous pouvez inscrire des messages originaux qui accroîtront votre visibilité à travers un bouche à oreille.

Ainsi, vous l’aurez compris, disposé d’un petit espace pour son commerce n’est pas une fin en soit, il faut simplement réussir à l’aménager correctement afin d’optimiser au mieux l’espace dont vous disposez.

Laisser un commentaire