Comment conserver un document important tout en lui donnant un aspect professionnel ? C’est à cette double problématique que répond la machine plastifier.

Simple à utiliser, celle-ci permet donc d’apporter une protection à votre dossier, contrat, papier, feuille etc…

Machine très rentable à moyen terme, elle donne également un beau revêtement à un document.

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui tous les avantages de la machine à plastifier, en particulier pour les professionnels en entreprise.

Quelle est le rôle d’une machine à plastifier ? 

Également la plastifieuse, la machine à plastifier possède une double fonction : protéger le document et l’embellir. Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, certains documents présentent une valeur importante. Il convient donc de les protéger, pour conserver la qualité de ces papiers. Son fonctionnement est assez simple, la machine va venir apposer en apposant une double couche de plastique (sur le devant et le derrière du document en question). En résulte un document protégé et que vous pourrez ensuite conserver ou vous le souhaité/. Le fait de plastifier apporte également un coté officiel et professionnel, c’est un accessoire idéal pour vos documents importants. En plus de cela, la machine à plastifier rend le document traité infalsifiable. De plus, elle embellit les documents en travaillant sur les couleurs et les contrastes. Investir dans une machine à plastifier représente un gain d’argents à long terme : Plutôt que de réimprimer plusieurs fois un document (qui plus est important) vous en conservé une pièce unique que vous pouvez ranger à loisir. Si le document est important, nous vous conseillons également de choisir un système de rangement adapté à l’importance du document.

Comment choisir sa machine à plastifier ? 

Plusieurs types de machines sont disponible sur le marché ; Si certaines sont plus destinées aux particuliers certaine sont plus focus B2B. Plusieurs critères sont à penser afin de faire le bon choix :

  • Le type de document à plastifier (photo, documents confidentiels, contrat etc…)
  • La quantité de documents à plastifier
  • Les formats compatibles avec la machine
  • Le temps de chauffage
  • La cadence de plastification
  • Les différents paramètres annexes

De manière générale, l(utilisation de la machine à plastifier se fait de deux manières : à froid et à chaud. Il est possible de trouver des machines avec un prix raisonnablement accessible, il faudra ensuite vous procurer des pochettes de plastification, selon le format désiré.

Quel fabricant choisir ?

Il existe plusieurs acteurs qui ont fait leurs preuves dans le secteur de l’impression. Nous vous conseillons de vous diriger vers des marques comme l’Américain Fellowes ou le Belge Q Connect, deux acteurs particulièrement performants et novateurs dans le secteur de la machine à plastifier. Chacun de ces constructeur proposent différents formats et type de plastification. Lorsque vous achèterez votre machine, regardez bien les différents types de résistantes (à l’eau par exemple), afin d’éviter les mauvaises surprises dans le futur.

share on:

Leave a Response