Nombreux sont les professionnels du secteur médical à faire face à une problématique de coût élevé relatif à leur secrétariat médical. En effet, celui-ci représente un poste de dépense annuel important qui, bien qu’indispensable pour l’activité du médecin, reste sujet à des périodes de pure perte. Vous êtes professionnel de la santé et cherchez des alternatives au secrétariat médical pour réaliser des économies ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

 

Le télésecrétariat : l’alternative principale au secrétariat médical classique

 

Pour réaliser des économies sur votre secrétariat médical, l’alternative qui s’est largement imposée dans le milieu médical depuis quelques années est le secrétariat téléphonique médical externalisé. Vous ne connaissez pas cette solution ? Découvrez cette alternative pensée pour la prise de rendez-vous, que vous soyez en charge d’un centre de santé ou indépendant. Les bénéfices du télésecrétariat médical ne sont pas uniquement financiers même si 80% des utilisateurs du télésecrétariat médical observent une augmentation de 12% de leur chiffre d’affaires. En effet, il permet :

  • Meilleure organisation de votre temps
  • Confirmation des rendez-vous
  • Optimisation de l’accueil patient
  • Qualité de prise en charge des médecins prescripteurs

 

À quelles professions médicales s’adresse le télésecrétariat médical ?

 

Le télésecrétariat médical est envisageable pour tous les professionnels de santé, mais il est particulièrement adapté pour les hôpitaux, les centres d’imagerie médicale et les spécialistes. Les hôpitaux y trouvent plusieurs bénéfices, à commencer par une prise de rendez-vous fluidifié et l’assurance d’un décroché rapide. Ainsi, l’accueil téléphonique des clients est facilité et optimisé. L’expérience du patient s’en voit améliorée et son appréhension diminue. Les centres d’imagerie médicale y trouvent comme principal bénéfice un désengorgement de son standard grâce à la plus grande capacité de traitement du télésecrétariat médical. Ils sont en mesure d’augmenter l’activité et le nombre de rendez-vous pris. Les médecins spécialisés reconnaissent la qualité de prise en charge des télésecrétaires. Ceux-là savent juger le degré d’urgence et la pertinence du transfert d’appel au médecin.

 

Ainsi, le télésecrétariat médical présente de nombreux bénéfices quelques soit l’activité du professionnel de santé, médecin spécialisé, centre d’imagerie médical ou hôpitaux. Il répond à une réelle problématique rencontrée par les spécialistes de la santé vis-à-vis de l’emploi de leur secrétariat classique et de sa rentabilité. Le télésecrétariat médical représente désormais une solide alternative au secrétariat traditionnel et la qualité des télésecrétaires offre entière satisfaction aux professionnels de santé, qu’ils soient médecins spécialisés, centres d’imagerie médicale ou hôpitaux.

share on:

Leave a Response