Les sociétés, qu’elles soient une SARL, une SAS ou tout autre type de statut juridique, utilisent les tampons professionnels afin de signer et d’authentifier des documents officiels mais aussi pour organiser et trier les dossiers administratifs. Un tampon d’entreprise est un support de communication à part entière, c’est pourquoi il doit être choisi avec soin. Voici les questions à se poser avant de commander un tampon professionnel.

Quelle est la taille du texte qui doit être tamponné ?

C’est la question primordiale à se poser car le choix des tampons d’entreprise dépend du nombre de lignes et de la longueur du texte à tamponner. Dans la plupart des cas, le nombre de lignes du tampon de bureau détermine le modèle de tampon à utiliser. Ainsi, un tampon avec la mention « Payé » à inscrire sur les factures ne nécessite pas autant d’espace qu’un tampon avec les coordonnées de la société. Par ailleurs, il est tout à fait possible de posséder plusieurs tampons encreurs d’entreprise à utiliser en fonction des besoins.

À quelle fréquence sera utilité le tampon d’entreprise ?

Si le tampon encreur est voué à être utilisé très régulièrement, il est alors plus judicieux de choisir des modèles de tampons métalliques qui sont plus robustes et durables. Ils garantissent ainsi une utilisation plus longue en plus de résister aux chocs. Les tampons d’entreprise en métal offre un confort incomparable notamment s’il faut tamponner un grand nombre de documents à la suite. Si au contraire, le tampon de bureau est utilisé que peu de fois, il existe des tampons encreur en plastique. Ils ont l’avantage d’être plus petits et tout aussi efficaces.

Est-il nécessaire d’avoir un tampon d’entreprise en déplacement ?

Si la réponse est oui à cette question, un tampon encreur de voyage sera certainement nécessaire. Un tampon d’entreprise mobile répond parfaitement aux attentes et permet d’être emporté partout. Pratique car léger et peu encombrant, ce tampon à emporter existe dans une grande variété de coloris et se glisse facilement dans une mallette.

Est-ce que le tampon d’entreprise sera utilisé uniquement sur du papier ?

En effet, dans certains secteurs activités, il est possible de devoir tamponner un support textile comme du tissu ou des vêtements. Dans ce cas, il est indispensable de choisir un tampon encreur adéquat. Le tampon pour textile a l’avantage de ne pas avoir de texte prédéfini et permet donc de changer sans limites le texte à tamponner. Outre cette fonctionnalité ingénieuse, l’encre du tampon textile résiste au lavage.

En répondant à toutes ces questions, il devient plus facile d’y voir plus clair et de choisir un ou plusieurs tampons d’entreprise adaptés aux besoins de la société. La seconde étape à réaliser après le choix du tampon et de s’attarder sur le contenu de celui-ci, à savoir quelles informations y faire figurer. Enfin, un tampon d’entreprise se remplace quand le texte change.

Laisser un commentaire