Pour une très grande gamme de métiers, de l’artisanat au service à la personne, le véhicule utilitaire est un élément indispensable de la fonction. Il faut pouvoir être sûr de la fiabilité de son véhicule. Il faut également trouver le véhicule le plus adapté à son activité, que ce soit en termes de volume de contenance, de capacité sur route de campagne ou bien en ville, etc.

Pour des raisons de budget, il faut prévoir un kilométrage annuel et connaitre par avance le niveau de consommation du véhicule, et son impact en termes de prix. Voilà beaucoup d’inconnues, qui peuvent donner le vertige au professionnel qui début son activité, et aimerait savoir de façon certaine vers quel type d’utilitaire s’orienter.

 

 

Choisir la LLD pour simplifier l’entretien de son utilitaire

 

Nous préconisons la LLD pour les professionnels à la recherche d’un utilitaire. Vous pouvez trouver un utilitaire en location longue durée sur ce type de site par exemple. Le premier argument que nous mettons en avant est l’importance de l’entretien pour votre véhicule. En effet, à la différence des particuliers, pour un professionnel nécessitant un utilitaire, ce dernier aura un impact direct sur son chiffre d’affaires. Il faut donc limiter au maximum les risques de panne, et avoir des recours en cas d’immobilisation de l’utilitaire pour réparation. Dans ce cas, la LLD est d’un grand secours. En effet, elle vous permet de lisser les coûts d’entretiens, et elle vous permet également (selon le type de contrat signé) d’avoir à disposition des véhicules de rechange dans les plus brefs délais.

 

 

Choisir la LLD pour rester souple face à l’avenir

 

Un autre élément très important à prendre en compte, c’est l’avenir de votre activité professionnelle. Selon les évolutions de votre activité par exemple, vous pouvez être amené à faire évoluer votre matériel et ainsi vous retrouver à court d’espace de stockage dans votre véhicule utilitaire.

L’avantage de la LLD est donc de pouvoir rapidement changer de véhicule, en résiliant votre contrat de location afin de vous tourner vers un autre véhicule. Que ce soit pour un volume d’emport plus important, ou bien pour avoir une cylindrée plus importante afin de réduire vos temps de trajet, l’avantage de la LLD ici est indéniable : vous pouvez changer de véhicule tous les ans, voir plusieurs fois par an, sans passer par tous les soucis de l’achat/revente !

 

Laisser un commentaire