Dans les locaux d’une entreprise, l’aménagement des bureaux a une importance primordiale : c’est ce qui donne le ton, l’ambiants est qui détermine le bien être de vos employés dans leur quotidien. Pour qu’ils se sentent bien, ils doivent s’y sentir à l’aise et s’y plaire. En effet, un salarié français passe en moyenne entre 7 et 9 heures par jour dans son bureau alors pour lui permettre de s’épanouir et d’exprimer sur son potentiel, nous avons listé pour vous les dernières tendances 2016 à adopter !

Un retour à la nature et à la simplicité

Il suffit de parcourir le flux Instagram et les catalogues de décoration du moment pour comprendre quelles sont les principales lignes directives en terme d’ameublement : on retient principalement des pièces épurées ou se mêlent des matières très différentes mais qui créent une ambiance unique. Parmi ces matières, on privilégie le verre (pour la pureté), la nature avec des plantes et des fleurs ainsi que le bois pour une dimension authentique et chaleureuse.

Fini le temps des meubles gris, noirs et faits de plastique et de PVC : place à la modernité et à une tendance beaucoup plus contemporaine. Laissez de côté les tons tristes et les placards oppressants pour faire place à des étagères ouvertes, des ouvertures de cloison et de la déco chic et épuré.

Où s’équiper à prix raisonnable?

Le secteur de la décoration et de l’ameublement est en plein boum depuis ces dix dernières années : les sites e commerces spécialisés se multiplient tout comme les enseignes, ce qui vous permet de profiter d’une concurrence qui s’applique sur les prix ! Comparez, étudiez et optez pour des matières nobles et prisées à un prix intéressant. C’est un investissement non négligeable car si vos salariés se sentent bien sur leur lieu de travail, ils seront plus performants et cela se ressentira sur votre rentabilité.

Pour commander, vous pouvez soit le faire vous même via des sociétés spécialisées, soit passer commande auprès des enseignes connus qui se tournent de plus en plus vers des solutions professionnelles. En effet, ce secteur est en pleine expansion et pouvez profiter des collections pour vous équiper au meilleur rapport qualité / prix.

N’hésitez pas à les solliciter pour demander leur avis, leur demander comment ils voient le bureau idéal : cela vous donnera de l’inspiration pour la commande finale et ils se sentiront valorisés par cette attention que vous leur apportez.

Laisser un commentaire