Comme d’habitude, au moment de prendre place à son bureau, un coup d’œil furtif suffit pour s’assurer que rien ne manque. La journée peut alors commencer. Et l’idéal pour bien la démarrer consiste à vérifier son calendrier annuel. Pourquoi un calendrier quand tout ou presque fonctionne grâce aux outils informatiques ou numériques ? La réalité est que rien n’est plus clair et rapide que de consulter son calendrier papier. L’ordinateur n’est pas encore prêt, la connexion Internet se stabilise, Outlook est toujours en train de charger les dizaines de mails, les autres programmes se lancent un à un, que déjà le programme des priorités et l’ordre du jour est bien établi dans l’esprit grâce au bon vieux calendrier. Sans parler des photos personnalisées qui le composent et permettent de s’évader l’espace d’un instant.

Les petits papiers autocollants ou plus précisément appelés Post it constituent un accessoire réellement indispensable au bureau. Avec sa dégaine fine et légère, son universelle popularité, le Post it permet de faire face efficacement et à la multitude de demandes sans perdre son sang froid. Il n’est pas nécessaire de répondre immédiatement à la sollicitation, il suffit simplement de la matérialiser grâce au Post it et de la traiter au meilleur moment. Plus moyen d’oublier quoique soit, le petit papier est là pour palier à la mémoire et puis pour finalement disparaître sans laisser de traces une fois la mission remplie.

Bien entendu travailler au bureau ne signifie pas l’absence de mouvements. Une réunion, une présentation ou un rendez-vous sont autant d’occasions de se déplacer et de quitter son bureau pour quelques instants. Le porte-bloc se révèle alors très utile dans ce type de situation. Plutôt que de maltraiter sa liasse de documents il vaut mieux l’organiser proprement sur son porte-bloc qui apporte confort à l’utilisateur mais contribue aussi à lui gagner une réputation d’employé sérieux et professionnel. Léger, discret et facile à emporter, le porte-bloc s’avère un précieux instrument pour continuer de travailler partout où c’est nécessaire.

Laisser un commentaire