L’accumulation de papier est bien souvent un problème en entreprise. Une mauvaise organisation dans le tri de papier est bien souvent problématique : perte de document, perte de temps à essayer de les retrouver, mauvais rangement de documents confidentiels…

Pour mieux s’y retrouver et identifier rapidement la nature d’un papier, le tampon pour entreprise est une excellente solution. Découvrez aujourd’hui comment il peut vous aider dans votre travail.

Une meilleure organisation de vos papiers

En entreprise plus que partout ailleurs, le tri et le rangement de papier est très important. Et ceci pour plusieurs raisons. Elle permet tout d’abord à l’entreprise de gagner du temps pour retrouver des documents importants, qui seront plus faciles à retrouver si ceux-ci sont bien organiser.

C’est donc la le rôle du tampon pour entreprise : donner le statut du document et son utilité.

De même, vous connaissez peut-être parfaitement la nature de vos documents, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Supposons qu’une personne autre que vous doive consulter ces documents. La mention du tampon lui permettra de connaitre les grandes lignes de ce document sans qu’elle ai forcement besoin de le lire en entier.

Identifier rapidement vos papiers les plus importants

Lorsque l’on cherche un document important parmi des dizaines d’autres, il est très fastidieux de lire l’entièreté du document afin de retrouver les informations importantes. C’est là qu’intervient le tampon encreur. Grace à une mention que vous apposerez sur votre papier (lu, important, urgent, signé etc…) vous pourrez identifier en un coup d’œil le papier que vous cherchez.

Si vous souhaitez inscrire une mention spéciale sur votre tampon, aucun souci, de nombreux sites vous permettent de personnaliser vous-mêmes la mention que vous apposerez. 

Faciliter le classement de vos papiers

En plus de pouvoir identifier rapidement vos documents les plus importants, vous pourrez également les classer plus rapidement. Par exemple, vous pouvez classer vos documents selon la mention de votre tampon. Voici quelques types de tri possible selon la mention de votre tampon :

  • Trier vos documents par date
  • Trier vos documents si vous les avez lus ou non
  • Trier vos documents selon le statut d’expédition
  • Trier vos documents selon leur statut d’urgence

En bref, il existe de nombreuses possibilités de tri, qui diffèreront selon la nature de votre entreprise et son activité.

Laisser un commentaire