Dans les entreprises, il n’est pas rare de voir des employés de bureau travailler … debout. Cette nouvelle tendance permettrait des bienfaits sur notre santé et notre maintien. J’ai donc teste cette méthode et vous détaille ci dessous cette expérience.

1) Une tendance fondée

Travailler debout est une idée née de l’institut américain de la santé, qui met en avant qu’un américain passe en moyenne plus de sept heures assis derrière son bureau, ce qui limite les mouvements et l’activité. En France, les chiffres ne sont pas si éloignés : il y a donc de quoi se pencher sur cette étude.

Si vous êtes comme moi, à savoir sujet au mal de dos et d’épaules malgré des sièges adaptés, alors je vous conseille cette expérience : il s’agit de passer entre deux et trois heures debout par jour en complément de la position assise. Vos douleurs seront atténuées et seront moins sujet(te) à la fatigue en fin de journée !

2) Quels sont les bénéfices pour la productivité?

Travailler debout a également des avantages du côté du patronat puisque cette pratique a l’avantage d’améliorer la productivité ! En effet, vos salariés seront moins sujets aux maux du dos et des épaules et seront plus concentrés pour travailler durant la journée.

En étant debout, la respiration est facilitée, ce qui permet d’être plus détendu(e) et de mieux se consacrer à son travail. On perd moins de temps à trouver une position, à choisir celle qui fera le moins mal au dos et on se recentre sur les tâches que l’on a à accomplir. Le travail est alors beaucoup plus productif, ce qui améliore le rendement de chaque salarié.

Cette expérience fut très concluante et pour dire, je l’ai définitivement adoptée ! Vous aussi lancez vous, après tout, ça ne coute rien d’essayer !

Laisser un commentaire