Le boss tu l’aimes ou tu le déteste

La vie de bureau peut soit être un véritable enfer soit être un épanouissement . Parmi les facteur qui influencent cela, le patron. Dans certaines entreprise le patron est un tyran, on arrête de respirer quand il arrive et on n’ose pas le regarder en face. ça c’est dans le pire des cas.

Sinon il existe aussi des patrons agréables, compréhensifs qui ne râle pas lorsque vous êtes malade qui vous offre un café durant votre pause ou encore qui se permet d’inviter ses employés au resto.

Des réunions interminables

La vie de bureau demande souvent des sacrifices. Parfois, le patron exige d’assister à une réunion par semaine et lorsqu’il est 17h et que vous n’avez qu’une envie c’est de rentrer à la maison, la réunion pourra vous sembler interminable. Des discussions qui auront parfois ni queue ni tête, des débats avec lesquels vous ne serez absolument pas d’accord, il faudra patienter bon gré mal gré.

Bien heureusement, il existe des réunions réellement fructifiantes qui vous permettront de donner votre avis et de parfois changer les choses au sein de l’entreprise.

Les collègues

La vie de bureau est comme une vie de famille. Vous devez vivre avec vos collègues que cela vous plaise ou non. Collègue nerveux, collègue qui fouine partout, collègue bavard, collègue collant, il faut de tout pour faire une entreprise. Le tout est d’apprendre à vivre ensemble, de s’accoutumer à chacun et de se dire que si nous sommes là c’est que nous y avons tous notre place.

Laisser un commentaire