La pause déjeuner est un moment important de la journée. En effet, prendre le temps de bien manger permet de lutter contre beaucoup de maladies : obésité, fatigue récurrente, stress, etc. Cependant, aujourd’hui nous avons du mal à prendre notre temps. Alors, comment réapprendre à ne pas courir pendant sa pause déjeuner ? Ma vie au bureau vous donne tous ses petits conseils qui vont faciliter votre quotidien. Appliqués un à un, ils auront un vrai effet positif sur votre moral et vous les appliquerez sans même vous en rendre compte.

Mangez sans écran ni d’ordinateur ni de téléphone

Si vous souhaitez faire une vraie pause, vous devez vous déconnecter de tous les appareils qui demandent votre attention. Nous savons que ce n’est pas facile, mais aujourd’hui nous sommes sur-sollicités et nous ne prenons plus le temps de faire des pauses. Si vous mangez seul, manger votre repas sur une table, sans votre téléphone ni ordinateur vous permettra vraiment de déconnecter. Vous aurez même l’occasion de méditer ou de vous détendre.

Si vous mangez avec vos collègues, pensez à leur poser différentes questions sur leurs loisirs et passions. Cela permettra même de créer des liens avec eux. Si vous êtes en groupe, vous déconnecter sera une motivation supplémentaire puisque vous le ferez en équipe. Evitez aussi de parler de travail pendant votre pause ou alors parlez de choses qui vous passionnent.

Profitez d’une pause à l’extérieur avec vos collègues

Mangez avec vos collègues peut vraiment vous faire du bien. Que vous choisissiez de manger dans un restaurant ou bien dans votre cantine d’entreprise, profiter d’une pause à l’extérieur vous permettra de profiter pleinement de la détente de votre pauser déjeuner. En effet, rester au bureau ne vous permet pas de déconnecter pleinement.

Changer d’environnement, une à deux fois par semaine minimum vous permet vraiment de revenir plein d’énergie l’après-midi. De plus, cela peut être un rendez-vous hebdomadaire, par exemple en milieu de semaine, qui permettra de rendre toute votre semaine plus agréable.

Mangez un plat qui vous fait plaisir

Nous ne le répèterons jamais assez, manger équilibré est bon pour votre santé et il est aussi important de vous faire plaisir. Vous pouvez donc allier les deux pour manger sainement tout en vous faisant plaisir. Vous êtes plutôt sucré ? Mangez une salade avec un délicieux dessert. Vous préférez manger salé ? Faites-vous un plat copieux accompagné de crudités par exemple.

Se faire plaisir est aussi important pour éviter les frustrations, et avoir envie de faire une vraie pause. Si votre repas ne vous fait pas envie, vous n’aurez pas envie de prendre le temps de le savourer.

Laisser un commentaire