Il y a quelques années, la plupart des salariés avaient l’habitude de rentrer chez eux le midi pour manger ou alors d’utiliser le restaurant professionnel mis à disposition par leur entreprise. Depuis le début des années 2000, la tendance s’est inversée. De plus en plus de travailleurs ont pris l’habitude de manger le midi dans des restaurants (principalement restauration rapide) ou de prendre des sandwichs ou plats à emporter. Mais quels sont les endroits les plus populaires pour faire sa pause déjeuner ? Quelles sont actuellement les tendances en France ?

 

Manger sain le midi avec de la restauration rapide c’est possible

 

Nous le savons tous, manger sain a de nombreux avantages sur notre santé et notre bien-être. Par conséquent, de nombreux restaurants proposent des plats légers et équilibrés pour satisfaire le plus grand nombre. La salade l’été et la soupe l’hiver sont deux plats qui font actuellement fureur dans les grandes villes françaises lors des pauses-dej. Et oui, le fast-food n’a plus le monopole de la restauration rapide. Parmi les tendances culinaires de 2017, nous retrouvons notamment les Porridge Bars. Ces restaurants proposent des plats à base de céréales et graines bio qui sont accompagnés de fruits et légumes de saison. En 2018, nous devrions voir apparaître de nouveaux concepts culinaires basés sur le « bien manger ».

 

Le Fast-food, l’incontournable de la restauration rapide

 

Manger cinq fruits et légumes par jour présente de nombreux avantages. Mais comment dire non à un bon burger ou à une bonne pizza lors la pause déjeuner venue ? Le fast-food reste un incontournable des pauses-déjeuners. Nous constatons même une augmentation du nombre de restaurants qui proposent des menus hamburgers originaux.

 

Quant au marché de la pizza, le ciel semble clair à l’horizon. La demande est toujours aussi importante chez les français qui font partie des plus gros consommateurs dans le monde. D’après un rapport publié en 2017, nous serions même le deuxième pays qui consomme le plus de pizza derrière les Etats-Unis.

Laisser un commentaire