L’Homme passe plus de temps sur son lieu de travail qu’au sein de son foyer. Pour des journées agréables et une meilleure productivité, il est essentiel que le groupe soit en parfaite cohésion. C’est de cette idée qu’est né le principe de Team Building et dans cet univers, les activités ne manquent pas ; de l’enquête policière à la chasse au trésor en passant par des jeux de réflexion ou des challenges sportifs.

Travaillant au sein d’une agence de communication, mon supérieur hiérarchique a décidé de mettre notre esprit de créativité et de cohésion lors d’un atelier nommé « producteur musical ». L’expérience fut grandiose et inoubliable.

Ce séminaire d’entreprise, qui a duré une journée, fut très intéressant dont voici le programme :

  • Invention d’une chanson sur l’entreprise.
  • Désignation des chanteurs (les autres membres du groupe devaient être les danseurs).
  • Mise en scène de la chanson avec apprentissage de la chorégraphie.
  • Réalisation du clip vidéo.
  • Visionnage du résultat.

Il faut avouer que lors d’un séminaire, il n’existe plus de distinction hiérarchique. Tout le monde est logé à la même enseigne, même le directeur de l’entreprise se prête au jeu. On découvre agréablement des faces cachées et des personnalités différentes insoupçonnées. Qui aurait pu croire que le comptable savait aussi bien chanter ? On s’amuse en apprenant à se connaître : une vraie bonne idée qui fait parler d’elle au sein de la société les semaines suivantes.

Plus soudée, notre équipe a décidé de continuer à se prêter à ce jeu avec la mise en place d’une Flashmob… À suivre !

Laisser un commentaire