Il est parfois facile pour une femme de travailler dans un environnement à prédominance masculine : cela demande une adaptation ainsi qu’une conduite qu’il convient d’adopter afin de s’imposer et de se faire respecter.

1/ Misez sur votre potentiel

Dans un premier temps, considérez vous d’égal à égal quand vous vous adressez à eux :mettez en avant vos compétences et imposez vous avec fermeté et franchise. Les hommes détestent le conflit ainsi que le superflu alors allez droit au but et exprimez vous clairement, sans passer par quatre chemins.

Oubliez les lamentations, les plaintes et les ragots : les hommes détestent ces habitudes et les fuient. Si cela est dans vos habitudes, alors ils vous fuiront également !

2/ Le premier abord est toujours déterminant

Dans un milieu professionnel, l’attitude compte énormément : par exemple, lors d’un premier échange, serrez la main de façon ferme et franche pour saluer votre nouveau collègue et regardez droit dans les yeux. Cela lui donnera beaucoup d’informations sur votre personnalité et cette impression restera à jamais.

Ayez une démarche assurée, montrez votre force et votre détermination dans votre travail : ce sont des efforts supplémentaires mais qui portent efficacement leurs fruits.

Enfin, évitez tout malentendu : beaucoup d’hommes ont tendance à flirter et à tester leur séduction auprès des femmes. Prenez une distances suffisante lors de vos échanges et faites leur comprendre que le travail ne se mélange pas au plaisir !

Laisser un commentaire