La vie au bureau est souvent synonyme de stress, d’anxiété, et tout cela vous affecte, pour régler ces problèmes, plusieurs conseils malins sont à suivre pour apprendre à souffler un peu et prendre du recul.

Se détendre quelques instants permet de reprendre nos tâches quotidiennes en étant plus créatif et détendu, et donc, d’être plus productif.

Tout d’abord, pour les débordés, dire non aux nouvelles sollicitations sera la preuve de votre maturité et de votre volonté de hiérarchiser vos taches selon leurs importances, alors n’ayez aucun remords pour vous affirmer en refusant poliment !

Ensuite, faire une courte sieste sur son lieu de travail est important pour ceux qui ont le sentiment d’être fatigués. Même si la sieste à encore mauvaise réputation en France, à l’étranger, les espaces pour dormir paisiblement se multiplient dans les bureaux. Alors, il ne faut pas hésiter à s’assoupir quelques minutes après le déjeuner par exemple, dans un lieu calme, pour retrouver des forces et rester en forme jusqu’à la fin de la journée !

Et enfin, faire des exercices de détente permet de se relâcher tout en se faisant du bien.

Plusieurs exercices de relaxation sont facilement à votre portée pour détendre vos membres et muscles endoloris, comme respirer calmement et en profondeur, tout en massant les zones de tensions comme les épaules ou la nuque. Détendre ses jambes et enlever ses chaussures est également un moyen ludique et simple de se détendre.

Quel que soit le moment ou le lieu, tout est bon pour se reposer quelque instant et pour se détendre sans culpabiliser pour arriver serein chez soi et retrouver un équilibre mental et physique au boulot !

Laisser un commentaire