Les portes brochures présente un réel avantage pour n’importe quelle entreprise. Ils permettent de compléter l’actions de vos équipes en faisant connaitre votre activité à un plus grande partie de la population. En proposant des brochures sur votre activité, les clients peuvent en apprendre plus sur votre entreprise et conserver ces brochures indéfiniment. Cela leur permet de conserver une trace et un lien avec votre activité. Généralement, les portes brochures sont utilisées lors d’évènement, salons et autres réunions pour augmenter la visibilité de votre entreprise, mais installer des portes brochures dans vos locaux est aussi utile pour vos salariés. Ma vie au bureau vous explique pourquoi installer des portes brochures dans vos locaux est utile.

A quoi sert un porte brochure en entreprise ?

Dans vos locaux, les portes brochures peuvent cumuler différentes fonctions. La première permet de renseigner vos clients en leur proposant des brochures sur votre entreprise et son histoire, mais aussi pour informer vos employés des différents évènements et promotions à venir. Vous êtes invité à un salon ? Disposez des brochures dans les portes brochures de vos locaux pour faire connaître cet évènement à vos équipes. De même si vous disposez d’un partenariat avec une autre entreprise, ou une récente fusion/acquisition, disposez des magazines ou journaux qui en parlent pour mettre toutes vos équipes au courant. Enfin, si un article parle de vous dans la presse, ou bien si un magazine peut être utile pour votre activité et vos équipes, les portes brochures permettront de les disposer à la portée de tous.

Où placer vos portes brochures dans vos locaux ?

Les portes brochures peuvent se retrouver à différents lieux clés pour optimiser leur efficacité. Tout d’abord, à la réception de votre entreprise, les portes brochures permettent de faire connaitre votre entreprise aux passants, et renseigner les curieux. En voyant votre nom ou votre logo, certaines personnes pourront être interpellés et souhaiteront se renseigner. Même si votre réception n’est pas faite pour les renseignements, les brochures joueront leur rôle. Ensuite, dans vos salles de réunion, lorsque vous venez de rencontrer un client, vous pourrez lui proposer des brochures pour disposer de plus d’information sur votre entreprise. Avec différentes brochures, vous pourrez proposer l’histoire de votre entreprise, ou votre vision, pour renforcer le lien avec votre client et lui permettre de mieux vous connaitre. Puisqu’une partie des affaires repose sur la confiance, n’hésitez pas. Enfin, comme dit précédemment, disposez des portes brochures dans vos locaux à la disposition des vos employés est important. En mettant en avant votre notoriété grâce à la presse ou des évènements, vos salariés seront rassurés et content de travailler pour une entreprise reconnue. L’effet psychologique sur les performances de vos employés n’est pas à négliger.

Différente forme du porte brochure

Il existe différents types de porte brochure, en fonction des situations et des lieux d’expositions. En escalier, droit, élancé, arrondi, les portes brochures s’adaptent à toutes vos envies. Tout d’abord, les portes brochures à poser, dit « standard », se dispose sur une table. Ils sont transparents pour mettre en avant les brochures et se retrouve souvent lors des salons car ils permettent de disposer une grande quantité de brochures sur la même table. Ensuite, les portes-brochures muraux, ils ont l’avantage de ne pas nécessité de pieds et ainsi économiser de la place. Ils peuvent se disposer sur n’importe quelle surface grâce à leur fixation par vis ou bande adhésive. Puis, les portes brochures évolutifs se démarque par leur surface. Ils occupent une grosse partie d’un mur avec plusieurs supports et fonctionnent sur pied. Ils sont facilement transportables et permettent de disposer des brochures à portée de main. Tout comme les portes brochures sur pieds, les portes brochures évolutifs ne requiert pas de table et présente un gain de place en surface. Enfin, les portes brochures multiples, en colonne permettent d’installer des brochures sur les différents étages. Ils prennent peu de place et sont facilement transportable. Le porte brochure multiple est idéal comme colonne d’information car il ne prend pas de place et reste très discret.

Laisser un commentaire