Un team building est un événement d’entreprise qui permet d’améliorer la cohésion d’équipe au travers de plusieurs activités. Les collaborateurs de votre entreprise ont l’occasion durant ce team building de se dépasser, d’échanger avec leurs collègues dans un cadre non professionnel et de réaliser des travaux d’équipe ludiques. Découvrez nos idées de team building original pour motiver vos salariés.

Organiser des olympiades et activités sportives

Des olympiades lors d’un team building est une recette idéale pour mettre vos salariés en compétition de manière ludique. Cela développera la communication et la solidarité de votre entreprise. Afin de définir les équipes, vous pouvez soit faire un tirage au sort, soit organiser les équipes selon les différents services. La première solution sera préférée si vous souhaitez que des salariés qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble apprennent à se connaître. La seconde solution sera néanmoins plus bénéfique si vous souhaitez développer la solidarité du personnel de chaque service.

Proposez ensuite aux équipes de choisir leur nom ou un cri de guerre. Pour ces olympiades sportives, vous pouvez proposer à vos salariés de réaliser un circuit avec : une course en relais, des lancers de poids, la recherche d’un indice le plus rapidement possible voire une activité accrobranche. L’équipe ayant terminé le plus rapidement gagne la partie. N’hésitez pas à proposer aussi des récompenses pour le meilleur cri de guerre ou le meilleur nom d’équipe.

Nos idées d’activités artistiques

Avec des activités artistiques, vous invitez vos collaborateurs à mettre en avant leur créativité et à retomber un peu en enfance. Le challenge culinaire plaira très certainement à vos salariés. En effet, au vu de l’engouement pour toutes les émissions de cuisine – top chef, le meilleur pâtissier, etc. – il est certain que vos employés aimeront s’affronter amicalement en concoctant un plat. La cerise sur le gâteau ? Tout le monde goûte les plats de l’autre !

Le team building peut aussi être créatif. Les enfants adorent la peinture et les adultes aussi. Vos collaborateurs peuvent réaliser ensemble une fresque artistique qui sera ensuite affichée dans les bureaux. La fresque pourra mettre en avant les valeurs de l’équipe : cohésion, communication, bonne humeur et bien-être au travail !

Une compétition ludique avec l’escape game

L’escape game est très apprécié des collaborateurs. Par équipe de 5, ils doivent résoudre une énigme et trouver la solution pour sortir de la salle. Vous pourrez choisir des difficultés allant de 1 à 10, sachant qu’à partir de 7, le jeu sera très difficile. Vos salariés pourront découvrir des univers étonnants car chaque escape room est sur un sujet bien précis : Egypte ancienne, Cluedo, Rome Antique, ils seront surpris par les décors et les énigmes. L’avantage : vous améliorez la communication entre vos salariés et les compétences de chacun sont mises en avant.

Laisser un commentaire