Nous passons en moyenne 8 heures par jour au travail dans le but de devenir une personne importante dans la société et de réaliser nos rêves. Mais à force, cela peut devenir stressant, voire être une routine qu’il faut alors absolument y trouver des solutions. Cet article de blog vise ainsi à remédier à cette situation en vous donnant 5 astuces qui vont améliorer votre qualité de vie au bureau.

Aménagez votre espace de travail

À l’instar des 5 « S » japonais, prenez le temps de bien aménager votre espace de travail. En effet, c’est la première chose que vous verrez une fois arrivée au boulot sans oublier que vous allez y passer pas mal de temps chaque jour. Pour ce faire, pensez à trier tout ce que vous avez sur votre bureau. Jetez tout ce qui vous semble inutile et ne gardez à proximité de vous que ce qui est nécessaire. Le reste, rangez-les dans les tiroirs pour ne pas encombrer inutilement votre vision. Personnalisez ensuite vos emplacements selon vos envies, histoire de marquer un petit peu votre territoire et de vous sentir chez vous.

Amenez la nature au travail

Il est scientifiquement prouvé que les verdures sont des antistress efficaces. La couleur verte des plantes ainsi que leurs odeurs sont en effet apaisantes. N’hésitez pas alors à ajouter un peu de verdure pour décorer votre espace de travail, histoire d’apporter un peu de zénitude dans votre petit cocon du quotidien.

Ayez le sens du relationnel

Vous aurez sûrement à travailler avec des collègues de bureau, la majorité des personnes travaillant dans une entreprise. À cet effet, n’oubliez pas que pour avancer, il est préférable d’y aller à plusieurs pour augmenter les chances de réussite. Pour ce faire, il est alors plus qu’important d’être en de bons termes avec les gens de votre société.
Ainsi, si vous êtes de nature introvertie, ouvrez-vous au monde et vous verrez que le monde s’ouvrira à vous.

Adaptez votre style de management

Lié au thème précédent, ce conseil s’applique surtout si vous avez une équipe sous votre direction. Sachez que pour vous faire respecter, le meilleur moyen n’est pas de faire de l’autocratie. Cela ne vous attirera que des problèmes et vous risquez de vous faire détester par l’ensemble de vos collaborateurs. Cette situation créera alors une tension qui sera loin d’être facile à gérer au quotidien. Adoptez plutôt le style participatif.

Fixez-vous des objectifs

L’épanouissement personnel passe par l’atteinte des objectifs que vous avez préalablement fixés. Ainsi, n’oubliez pas de vous fixer des objectifs à atteindre pour donner un sens à votre vie, un but à votre dévouement au travail. Cependant, pour éviter tout risque de découragement, assurez vous qu’ils soient SMART. Autrement dit, des objectifs significatifs, mesurables dans le temps, ambitieux tout en restant quand même réalisable et temporel ou mesurable dans le temps. Nos astuces sont parfaitement réalisables. Nous espérons ainsi qu’elles apporteront une amélioration notable dans votre qualité de vie au bureau.

Laisser un commentaire