Vous souhaitez mettre en place une campagne de marketing SMS? C’est une opération pertinente qui va vous permettre d’entretenir votre fichier clientèle ou des prospects par un média pertinent et efficace : le téléphone portable. Voici les éléments à suivre pour bien mener une campagne de marketing SMS et pour optimiser un retour sur investissement.

1) Choisissez vos mots

Sur un SMS, le message est court : il doit par conséquent être pertinent et vous devez faire un choix scrupuleux de vos mots. Chacun d’entre eux a son importance et doit véhiculer vos idées principales : choisissez ceux qui véhiculent le plus le sens de votre stratégie. S’il s’agit d’une offre spéciale, mettez vos remises en avant en faisant en sorte qu’elles apparaissent sur les trois premières lignes. Au dela, le destinataire du SMS perd son attention et risque de ne pas retenir l’essentiel du message reçu.

2) Adressez vous à des professionnels

Pour votre campagne de marketing SMS, il est judicieux de faire appel à une agence spécialisée en marketing direct pour la simple saison qu’ils pourront mettre à votre disposition des fichiers qui comprennent des contacts prospects ainsi que des contacts cibles susceptibles d’être réceptifs à votre message.

De plus, ils seront d’excellents conseils pour vous aider à élaborer votre message grâce à des concepteurs rédacteurs, des professionnels de la communication et de la publicité.

Dans le cas où vous possédez un fichier client, vous pouvez procéder à l’envoi vous même grâce à des logiciels dédiés. Sur internet, vous trouverez facilement des formules et des packs adaptés pour communiquer par SMS en tout simplicité !

Laisser un commentaire