Qui ne connaît pas l’expression Métro, boulot, dodo! Nous sommes tous soumis au même rituel et n’avons jamais de temps pour nous. En effet, nous nous levons pour aller travailler, perdons du temps dans les transports matin et soir, puis ne rentrons finalement chez nous, que pour manger et dormir et éventuellement quelques tâches ménagères, avant le dodo. Alors quand prendre enfin du temps pour soi ?!

La pause déjeuner est souvent bâclée. Il s’agit pourtant d’un moment privilégié pour prendre du temps pour soi. En effet, selon votre environnement quotidien de travail, vous avez la possibilité d’opter pour différentes solutions. Partez pic niquer et vous promener dans un parc proche ou dans l’environnement campagnard qui vous entoure. Allez manger au restaurant, mais ne restez pas sur votre lieu de travail pour déjeuner. Faîtes une véritable coupure. Profitez de votre pause pour faire du sport (jogging, salle de sport, etc.) Il suffit de prévoir une tenue de rechange pour le restant de la journée.

De nombreuses entreprises proposent aujourd’hui de venir sur votre lieu de travail pour pratiquer le yoga, le massage, le sport, etc. Suggérez cela à quelques collègues, et optimisez toujours plus ce temps de pause pour vous divertir.

Enfin, avant de rentrer chez vous, ajoutez une étape avant le métro. Dénichez ne activité culturelle ou de loisirs, proche de votre lieu de travail. Ne rentrez chez vous qu’après cette activité. Il s’agit d’une bonne solution pour enrayer la routine quotidienne.

Laisser un commentaire