Avec la montée en puissance de la Chine, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir apprendre le chinois. Très différente de la langue française, la langue chinoise demande une véritable motivation. Mais il est possible de progresser facilement en chinois à travers différentes méthodes. Notamment, vous pouvez facilement trouver des cours de chinois en ligne qui sont accessibles et simples à utiliser. Compte tenu des difficultés de la langue, la régularité est une des clés essentielles pour votre réussite. Soyez conscient que cela peut prendre du temps et qu’il existe différentes façons d’apprendrele chinois : prononciation, grammaire, vocabulaire, étude des caractères…

Les méthodes les plus courantes pour apprendre le chinois

Si vous souhaitez progresser de manière structurée et bénéficier d’un soutien solide pour apprendre le chinois mandarin, les cours particuliers de chinois sont la méthode la plus intéressante. Votre professeur vous permettra decorriger vos erreurs plus facilement et vous donnera un véritable aperçu sur la culture chinoise. Avec le développement des nouvelles technologies, vous n’êtes même plus obligé de vous déplacer et vous pouvez prendre des cours de chinoisdirectement depuis chez vous. Vous réduisez ainsi le nombre de contraintes et vous vous découragerez moins facilement.

Vous pouvez également choisir d’apprendre le chinois seul – mais cela demande une motivation et une patience à toute épreuve. Les nombreux outils enligne vous permettront par exemple de maitriser le pinyin ou d’exercer votre expression orale. Mais il faut savoir qu’il faut compter minimum 2 ans pour commencer à maitriser le chinois. Être accompagné reste important pour le chinois plus facilement dans se décourager.

S’immerger dans la culture chinoise pour progresser davantage

Une fois que vous possédez les premières bases en chinois, il sera intéressant de vous immerger plus profondément dans la culture chinoise. Ecouter des cassettes et CDs en chinois vous permettra d’améliorer votre compréhension générale. Ne vous mettez pas la pression, ce n’est pas grave sivous ne comprenez pas tout directement. Si vous faites de longs trajets, écoutez des podcasts sera un vrai plus pour votre apprentissage. Regardez des films et dessins animés chinois – et ils sont nombreux ! – vous permettra de vous exposer aux sonorités chinoises et à la structure des phrases de façonludique.

Surtout, n’ayez pas peur de faire des erreurs. Au vu des différences entre le chinois et le français, il est normal que votre apprentissage prenne du temps. Enfin, la méthode la plus intéressante pour apprendre véritablement le chinois reste de se confronter à des locaux pour échanger avec eux. N’hésitez pas non plus à programmer un voyage en Chine. Cela vous permettra de pratiquer en conditions réelles et cela donnera un vrai coup de boost à votre motivation.

Laisser un commentaire