Vous devez organiser un évènement arbre de noël au sein de votre entreprise ?  À la vue de la situation actuelle avec la crise du covid-19, vous devez prendre des précautions particulières pour votre évènement de cette année. Ainsi, nous vous conseillons d’anticiper les distanciations sociales et les mesures de sécurité sanitaire que vous allez devoir mettre en place. Malgré la situation, faites passer un bon moment aux enfants avec cette fête magique que représente noël.

Préparer le lieu d’accueil avant l’arrivée des invités

Pour le bon déroulement de votre évènement arbre de noël, il est important de préparer minutieusement les locaux. Notre première recommandation est d’effectuer un nettoyage en profondeur afin de désinfecter correctement votre lieu d’accueil. Insistez davantage sur les zones de contact comme les poignées de portes pour éviter la propagation du virus.  Ce nettoyage est essentiel pour accueillir vos invités dans les meilleures conditions sanitaires possibles. N’oubliez pas également d’aérer régulièrement les pièces closes pour un renouvellement de l’air. Pensez à préparer à l’avance les placements de vos invités en laissant des sièges libres afin d’instaurer une distance d’1 mètre entre les convives. Enfin, mettez de nombreuses poubelles à disposition pour que de possibles déchets infectieux soient rapidement jetés.

L’arrivée des invités en toute sécurité !

Le jour J, vous devez absolument éviter les regroupements de personnes. Pour cela, mettez en place un sens de circulation pour empêcher les gens de se regrouper au maximum. Pour les possibles files d’attente à l’entrée ou aux toilettes, utilisez le marquage au sol pour indiquer l’emplacement des personnes les unes par rapport aux autres afin qu’elles respectent la distanciation sociale. Bien sûr, le port du masque reste obligatoire et vous ne pouvez pas laisser entrer des personnes non masquées. Pensez également à mettre à disposition du gel hydroalcoolique pour que chaque personne se désinfectent les mains avant d’entrer dans vos locaux. Vous pouvez renforcer vos précautions en installant des affiches préventives incitant les personnes à faire attention et à se laver les mains régulièrement.

Faites de votre évènement arbre de noël un moment mémorable

Après la prise en compte de toutes ces mesures sanitaires, vous n’avez plus qu’à faire en sorte que votre évènement soit mémorable. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une agence évènementielle de qualité afin d’encadrer vos animations et de recruter de véritables professionnels. Une agence vous aidera à sélectionner les activités qui plaisent le plus aux enfants et vous accompagnera tout au long de votre projet. Vous allez gagner du temps, dire adieu au stress et être certain de proposer un évènement digne de ce nom ! Nous vous incitons à choisir des animations qualitatives afin de faire de cette fête un moment agréable, convivial, festif, magique et inoubliable. Pour les enfants, noël est une fête féérique qui se doit d’être célébré alors ne les décevez pas en suivant toutes les précautions citées précédemment.

Laisser un commentaire