Le logement intermédiaire a été créé par le gouvernement le 1er janvier 2014. Il répond à un besoin des classes moyennes et aux jeunes actifs qui souhaitent trouver un logement proche des bassins d’emploi. Ces logements coûtent en général 10 à 15% de moins que les loyers du marché. Qu’est-ce que le logement intermédiaire ? Quels sont les avantages ? Comment louer un logement intermédiaire ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.

Qu’est-ce que le logement intermédiaire ?

Les grandes villes et métropoles souffrent d’une pénurie de logements. De nombreux jeunes actifs doivent donc s’éloigner du lieu de travail pour trouver un logement avec un prix  raisonnable. C’est une réelle contrainte pour les jeunes actifs qui se voient effectuer plusieurs heures dans les transports en commun tous les jours. Leur salaire dépasse généralement le plafond pour faire une demande de logement social et ils n’ont pas assez de ressources pour avoir un logement au centre-ville.

Le logement intermédiaire répond à cette problématique puisque l’offre propose des loyers à un prix inférieur à celui du marché et apporte une solution pérenne à tous les jeunes actifs. En effet, le logement intermédiaire met à disposition des logements près des différents bassins d’emploi.

Quels sont les avantages du logement intermédiaire ?

Les logements intermédiaires sont des logements neufs construit à partir du 1er janvier 2014. Ils répondent bien sûr aux normes environnementales en matière d’isolation.

Les montants des loyers sont inférieurs au marché et les loyers sont plafonnés ce qui permet un contrôle du prix des loyers pour éviter l’inflation. La concurrence est moindre puisque seulement les classes moyennes peuvent faire la demande pour ce type de logement.

Aussi, les prestations ont d’excellents standards puisque lors de la construction du bâtiment, le constructeur et le promoteur doivent respecter de nombreuses exigences pour garantir un logement de qualité. Certification, label, NF logement, le logement bénéficiera d’une prestation comparable aux autres propriétés.  

Une offre attractive pour les jeunes actifs

La nouvelle offre de logement intermédiaire est la solution idéale pour les jeunes actifs qui souhaitent s’installer. Que vous soyez employé ou jeune cadre en début de carrière, vous n’avez pas besoin de vous éloigner de votre lieu de travail.

Laisser un commentaire