Aujourd’hui, les candidats sélectionnent les entreprises dans lesquels il fait bon vivre. Si vous souhaitez attirer les talents et fidéliser les salariés actuels de votre entreprise, vous devez miser sur le bien-être. Nous allons vous proposer nos conseils et nos idées innovantes pour augmenter le bonheur de vos salariés. Nouveaux critères des cadres et dirigeants, le bien être est un axe stratégique pour que votre entreprise reste compétitive.

Qu’est-ce que le bien-être au travail ?

Le bien être est l’un des leviers de performance sociale et économique des entreprises. Et le mouvement est en marche pour éviter le burn-out ou le bore-out. Alors, concrètement, qu’est-ce que le bien-être ?

Le Larousse définit le bien-être comme « un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit ». Le bien-être lie donc bien les conditions matérielles, personnelles et la santé. Ce n’est pas qu’une question matérielle comme nous pourrions le penser. Le bien-être prend donc en compte de nombreuses dimensions : la méthode de management, la relation avec les autres collaborateurs du groupe, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la sensation d’être utile à l’entreprise. Vous devez donc vous occuper autant du bien être du corps et de l’esprit de vos salariés. La difficulté réside dans le fait de trouver le bon équilibre.

Nos solutions pour améliorer le bien-être de vos salariés

Avoir de beaux bureaux confortables est l’élément de base pour participer au bien être des salariés. En plus de cela, proposez une décoration au charme unique et au design professionnel. Des bureaux innovants développeront la créativité de votre équipe. Ils seront plus inspirés et plus performants.

Ensuite, proposez de la nourriture saine mise à disposition gratuitement à vos salariés. Cela peut prendre plusieurs formes. Les plats chargés de mauvaises graisses augmentent le sentiment de tristesse et de mal-être. En privilégiant les bons aliments et les vitamines, vous faites du bien à vos salariés. Proposez-leur donc des paniers de fruits frais tous les jours ou bien pensez à la cantine d’entreprise. C’est l’un des avantages préférés des salariés. Une cantine professionnelle a pour avantage de proposer à vos salariés des plats variés et équilibrés tous les jours de la semaine. Ils n’ont pas besoin de préparer leur repas la veille et ne vont pas dans des fast-foods entre midi.

Proposez aussi à vos salariés des espaces différents : espace de co-working, espace de réunion et espace de détente pour faire une sieste de quelques minutes et reprendre des forces. Mieux manager la diversité par la diversité, c’est la solution idéale ! Diversifiez donc les espaces pour contribuer à la satisfaction collective de vos employés.

Laisser un commentaire