En France, l’impact économique dû au manque de propreté s’élevait à plus de 14 milliards d’euro en 2014. Encore aujourd’hui l’hygiène en entreprise n’est pas une priorité alors qu’en attachant plus d’importance à l’hygiène, de nombreuses entreprises pourraient améliorer leurs résultats.

Je vous propose ainsi de découvrir nos conseils pour le nettoyage des principaux objets de bureau qui sont des nids à bactéries.

Les claviers d’ordinateur, refuge des bactéries

Le clavier d’ordinateur, outil sur lequel de très nombreux employés travaillent au quotidien, serait un vrai nid à bactéries : il contiendrait même plus de bactéries que la cuvette des toilettes. Les principales raisons ? Cela peut être dû tout d’abord à cause des employés qui déjeunent devant leur ordinateur et laissent ainsi des restes de nourritures.

Egalement, autre raison qui concerne une grande partie des employés : le manque d’hygiène. Prendre l’habitude de se laver les mains en sortant des toilettes n’est malheureusement pas acquise par tout le monde. Ainsi afin d’éviter cela, il peut être intéressant d’installer des lingettes mains à des endroits stratégiques dans vos bureaux et visibles par vos employés. Si les lingettes sont visibles, vous verrez que nombreux seront vos employés qui prendront l’habitude de se servir de ses lingettes.

La souris d’ordinateur : à nettoyer régulièrement

En prolongement du clavier, la souris d’ordinateur subi le même sort que le clavier. Contenant également de très nombreuses bactéries,  il semblerait que les souris des hommes contiendrait plus de bactéries, environ 40% en plus, que les souris des femmes.

Dans le cas des souris d’ordinateurs, afin de limiter la propagation de bactéries, il suffit de les nettoyer régulièrement avec des lingettes antibactériennes.

L’utilisation des lingettes est très pratique car elle rend le nettoyage rapide et efficace. Il existe sur le marché un large choix de lingette avec différents parfums pour répondre à tous les besoins.

Tablette et smartphone : aimant à bactéries

Les tablettes, tout comme les smartphones, sont également concernés par cette concentration de bactéries.

L’écran de ces gadgets étant en contact avec vos doigts au quotidien, celui-ci engrange un maximum de bactéries. Que faire pour éviter cela ? Tout comme pour la souris, l’utilisation de détergent désinfectant saura nettoyer les écrans, et dans le cas des smartphones, l’utilisation de l’oreillette permet d’éviter le dépôt de salive sur le smartphone.

Laisser un commentaire