On le sait, la productivité tient parfois à pas grand-chose. Si on ne dispose pas des ressources nécessaires, on peut vite se laisser envahir par la procrastination. Par exemple, il peut être difficile de prendre des notes sans stylo ou sans bloc de papier. Tout ne se fait pas encore de façon virtuelle, certains accessoires restent indispensables. Alors, pour que vos collaborateurs soient efficaces au quotidien, il faut qu’ils soient équipés des bonnes fournitures de bureau. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons une liste des fournitures essentielles pour votre entreprise.

Le top 5 des fournitures de bureau incontournables

  • Le stylo bille : Sans hésitation, il s’agit de l’accessoire le plus important pour équiper vos collaborateurs. Il permet de prendre des notes sur les projets en cours et de vous rappeler des idées qui vous passent par la tête pour les relire plus tard. Alors on n’hésite pas à en acheter plusieurs paquets pour éviter tout risque de pénurie.
  • Le bloc-notes : Avoir du papier à disposition est essentiel pour noter les consignes de votre supérieur ou noter les idées qui vous passe par la tête. Le bloc-notes vous permet aussi d’avoir une suite logique dans vos écrits. Vous pourrez retrouver facilement vos notes précédentes.
  • Le post-it : Dans le même esprit, le post-it vous permet de garder à portée du regard tous les détails que vous souhaitez garder en mémoire. Vous ne passerez plus à côté d’un rendez-vous ou d’un appel important.
  • La boîte d’archive : Conservez vos documents de manière organisée est indispensable si vous souhaitez éviter de perdre du temps. En les rangeant dans un espace dédié et de façon logique, vous retrouverez rapidement n’importe quel document dont vous avez besoin.
  • L’agrafeuse : Toujours dans un souci d’organisation, vous devriez tout le temps avoir une agrafeuse à portée de mains. Cela vous évitera de vous retrouver avec des feuilles volantes. Un rangement bien fait est à la base de l’efficacité de vos collaborateurs.

Les autres fournitures de bureau qui peuvent vous faire gagner du temps

Si vous envoyez beaucoup de courrier à destination de vos clients ou de vos partenaires, vous devez également disposer de fournitures particulières. Des ciseaux pourront par exemple être particulièrement utiles, de même qu’un rouleau de scotch ou un pèse-colis. Pour être certain d’avoir une organisation adaptée, n’hésitez pas non plus à investir dans des meubles et fournitures de rangement. Etagères, boites de rangement, classeurs, pochettes… Plus vous serez organisé, moins vous perdrez de temps et plus vous serez efficace.

Laisser un commentaire