Premier jour au bureau

Enfin, je suis accepté pour un poste de secrétaire standardiste. Vous avez peut-être débuté plus haut, mais de mon côté, je ne demande qu’à progresser, et avoir les moyens de financer mes loisirs et une formation, pour vivre enfin décemment ! Les premiers jours, tout semble bien mystérieux, mais rapidement les habitudes s’installent, le café du lundi matin, les appels plus ou moins sérieux, les courriers à rédiger.

Des habitudes peu orthodoxes … et pourtant courantes

Cela fait trois mois que je suis en poste, et je m’interroge encore sur mes capacités en tant que secrétaire. Pas facile de rester professionnel, lorsque la routine tue l’imaginaire ! Je pratique donc le hobbie au boulot. Je passe un peu de temps chaque jour à refaire le site web de mon entreprise (je fais du nettoyage de code). Cela m’occupe et me permet de m’impliquer un peu plus dans la vie de mon entreprise.

Les vacances !

Mon contrat se termine. Je suis content de passer à autre chose. Je n’ai pas repris de poste dans le même domaine, mais l’expérience m’a semblé bénéfique. J’ai pu travailler dans un milieu assez dynamique, avec à la clé des compétences que j’ai choisi de développer et qui ont été encouragées par mon employeur. Aujourd’hui, lorsque je suis au travail, ce sont les moments vécus lors de mes premiers contrats qui me paraissent faire sens.

Laisser un commentaire