De nos jours, la vie de bureau est un peu différente de celle qu’elle était auparavant. Et pourquoi donc ?

Aujourd’hui, la technologie est présente à tous les instants de notre vie et en particulier au bureau, ce qui facilite le travail et augmente le chiffre d’affaires, car plus on gagne du temps et plus on devient rentable.

L’écosystème n’est pas en reste, car maintenant nous faisons plus attention à nos déchets et trions les emballages des produits de toutes sortes. Au bureau, ce sont les papiers, les cartouches d’encre, les gommes et plastiques comme les stylos et autres. Nous avons maintenant le réflexe écologique et nous le conserverons, espérons-le encore longtemps.

La vie au bureau est bercée par le contact humain, les relations avec ses partenaires et employés qui, si elles sont positives, apportent un plus dans le déroulement de son travail.

Le matin, on allume la machine à café, on approvisionne le réfrigérateur en boissons et collations diverses et après avoir salué tout le monde, on prend sa place au bureau. Certains jours, on a besoin d’être un peu boosté par un ou une collègue : avec les turpitudes de la vie de tous les jours, il arrive quelquefois que l’on ne soit pas au top de sa forme, d’où un manque de productivité. Les échanges sont nombreux et le travail n’en n’est que plus profitable.

Une amie attend un enfant, nous sommes tous là à ses petits soins et chaque fois qu’il y a un effort à faire, et bien l’un d’entre nous le fait à sa place pour lui éviter de se fatiguer inutilement. Le coursier apporte le courrier qui comme d’habitude attendra que tout le monde ait bu son café pour l’ouvrir.

Durant la saison d’été, il est vrai que le rythme se relâche un peu, c’est dû à la chaleur et le métabolisme de chacun s’y adapte plus ou moins. En l’occurrence durant la saison froide, on s’active plus facilement au bureau. Malgré le chauffage, on a toujours un peu froid surtout s’il faut sortir durant ses heures de travail, afin d’effectuer des courses que l’on se dépêche de faire pour rentrer au plus vite et retrouver sa place auprès de ses camarades, dans un lieu chaud et douillet.

Enfin le week-end arrive avec un repos bien mérité et l’on oublie, pour la plupart d’entre nous, les tracas du bureau pour les reprendre le lundi suivant.

Laisser un commentaire