Vous êtes à la recherche d’un nouveau fauteuil de bureau ? Vous êtes alors au bon endroit ! Nous allons vous présenter dans cet article les différents types de fauteuil de direction pour lesquels vous pouvez opter. En effet, vous avez peut-être déjà commencé votre recherche et remarqué que l’offre est vaste. C’est pourquoi en vous présentant les différentes catégories de fauteuils de direction, vous pourrez faire une première sélection de que vous souhaitez.

Le fauteuil de bureau classique

Commençons par le fauteuil de bureau de base, la version classique que tout le monde a achetée et qui est la plus répandue dans les magasins. Il s’agit d’un fauteuil de bureau tout ce qu’il y a de plus simple qui comprend les caractéristiques usuelles et de base recherche recherchées pour un fauteuil de direction :

  • Un dossier haut pour assurer un confort supérieur à un siège de base. En effet, le fauteuil de direction est destiné à être utilisé pendant plusieurs heures chaque jour
  • Dans la même perspective, la présence d’accoudoirs pour pouvoir reposer vos  bras
  • Et des roulettes pour pouvoir se déplacer d’un côté à l’autre de votre bureau, ou tout simplement pour gagner en praticité lorsqu’il faut déplacer votre fauteuil

Le fauteuil de direction design

Mais un fauteuil de direction ne doit-il pas vous apporter quelque chose de plus ? En effet, contrairement à un fauteuil de bureau classique, le fauteuil de bureau de direction vise également à souligner un certain statut. Pour cela, vous pouvez vous orienter vers des fauteuils de direction design un peu plus haut de gamme. Mais qu’est-ce qu’un fauteuil design ? Il s ‘agira d’un fauteuil à l’esthétique beaucoup plus travaillée, et ceci de différentes manières :

  • De par l’aspect général du fauteuil, qu’il s’agisse du dossier, du repose-tête ou encore des accoudoirs
  • De par les couleurs de votre fauteuil, notamment si vous désirez éviter le noir habituel
  • De par les matières que vous choisissez

Pensez confort avec le fauteuil ergonomique

Enfin, si l’esthétique a son importance, n’omettez pas non plus un autre critère ô combien important : le confort. Votre siège doit être non seulement confortable au quotidien mais il doit également prévenir les troubles musculo-squelettiques. En investissant dans un fauteuil de direction ergonomique, vous vous assurez d’adopter la meilleure posture et ainsi d’éviter les fameuses TMS, notamment au niveau du dos. Si pour le moment vous n’en ressentez pas le besoin, votre corps vous en remerciera dans quelques années.

Laisser un commentaire