Tous les jours grâce aux différentes technologies, nos conditions de vie s’améliorent : objets connectés, domotique, ustensiles programmables, smartphone, nos attentes évoluent en fonction de celle des technologies. Il en va de même pour nos conditions de travail. Quelles sont les dernières tendances High-Tech améliorant nos conditions de travail ?

Les fichiers partagés :

Grâce au cloud ou à des programmes comme Google Drive, il devient désormais beaucoup plus facile de communiquer entre les différents services d’une entreprise et de devenir ainsi plus performant. Le cloud permet par exemple de mettre en « réseau » l’ensemble des informations relatifs à l’activité d’une entreprise, ainsi l’ensemble des services peut avoir une vision globale de celle-ci. L’utilisation d’une application comme Google Drive permet quant à elle, de travailler conjointement sur un document.  Ainsi, il n’est plus nécessaire de planifier des réunions de travail, chacun peut avancer sur un document en fonction de son planning.

Les nouveaux périphériques :

De nouveaux périphériques permettent de se faciliter considérablement les tâches au bureau. Ainsi, on optera pour un cloud printing wifi qui permet d’imprimer à distance un fichier ou un document qui aura été mis sur le cloud et ce, depuis votre smartphone ou votre tablette. Plus besoin d’être au bureau pour faire une impression. La souris trackball offre quant à elle des conditions de travail beaucoup plus ergonomiques en réduisant les douleurs au niveau de la main dues à la saisie permanente de la souris. Enfin, on appréciera l’efficacité procurée par un ordinateur portable qui peut se transformer aisément en tablette. Il est ainsi possible de transporter le stricte nécessaire pour consulter des documents ou au contraire travailler.

Laisser un commentaire