L’anglais est une langue de plus en plus indispensable dans de nombreux secteurs d’activité. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour pouvoir apprendre l’anglais sans avoir à s’expatrier plusieurs mois au Royaume-Uni ou en Irlande. L’une des méthodes d’apprentissage les plus populaires de nos jours et de pratiquer son anglais via des applications ou des entreprises qui proposent des cours de langue en ligne. Nous allons donc découvrir ensemble quels sont les avantages de cet apprentissage en ligne et quels sont les limites pour réellement devenir bilingue et parler comme Sean Connery dans un James Bond.

Quels sont les possibilités d’apprentissage en ligne et ses avantages ?

Vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais pour parler avec des interlocuteurs du monde entier sans bafouiller ? Plusieurs méthodes d’apprentissage en ligne sont possibles. Vous pouvez par exemple télécharger une des nombreuses applications dédiées à l’anglais. Ces applications sont efficaces pour apprendre du vocabulaire et améliorer sa grammaire et sa conjugaison. Vous pourrez donc les utiliser si vous souhaitez améliorer votre niveau à l’écrit.

Si votre objectif est d’être plus à l’aise à l’oral pour tenir une conversation soutenue avec un interlocuteur anglophone, vous pouvez vous diriger vers des cours en ligne par Skype par exemple. L’entreprise English Phono Pass par exemple propose ce type de cours en ligne avec des tranches horaires assez souples. L’avantage est que vous avez juste besoin de votre ordinateur et d’une connexion internet pour participer au cours de chez vous ou ailleurs. Dans la plupart des cas, la pédagogie est personnalisée ce qui permet d’évoluer à son rythme.

Quels sont les désavantages des cours d’anglais en ligne ?

Bien évidemment, les cours d’anglais en ligne sont très bien pour progresser mais ils ne vous permettront pas de devenir bilingue. Si vous avez le souhait de parler un anglais parfait, rien ne vaut l’expatriation. Rien qu’en Europe, plusieurs destinations s’offrent à vous. Si vous êtes à la recherche de soleil, pourquoi ne pas se trouver un job de quelques mois sur Malte ? Autant joindre l’utile à l’agréable, ça ne vous coûtera pas plus cher.

Laisser un commentaire