La pause déjeuner, c’est un moment dont il faut savoir profiter correctement dans le cadre de votre activité professionnelle. En effet, c’est souvent la plus longue pause de la journée, qui a vocation à instaurer une cassure dans le rythme de votre travail pour vous permettre de vous restaurer, mais aussi de vous reposer et de vous changer les idées. Il est donc important de ne pas la négliger et de réfléchir à ce que l’on veut en faire pour améliorer votre cadre de vie au travail. Voici donc quelques idées que vous pourriez mettre en place pour que votre pause déjeuner devienne un véritable moment de ressourcement et vous permette de mieux appréhender le travail au quotidien.

Les incontournable de la pause déj

Notre premier conseil, est tout d’abord de manger. Cela vous semble probablement évident, et pourtant, de nombreux employés négligent cette partie de la pause déjeuner. Il est important de prendre le temps de manger et surtout d’essayer de manger sainement régulièrement. Alors évitez les fast-foods du coin, ou alors réservez-le pour une occasion particulière. Cela doit devenir un plaisir occasionnel, et non une habitude du quotidien. Manger sainement peut avoir un impact plus que positif sur votre santé et sur votre bien-être au quotidien alors ne le négligez pas.

Ensuite, on conseille aussi d’éviter de manger seul, même si vous avez tendance à être introverti. En effet, discuter et échanger avec ses collègues, c’est aussi un bon moyen de casser le rythme et de sortir de l’environnement de votre activité. En plus de prendre des nouvelles de vos collègues, cela peut vraiment vous aider à retrouver la bonne humeur si vous avez rencontré des difficultés lors de votre première demi-journée de travail.

La pause-déj, un bon moment pour déconnecter

N’oubliez pas que la pause déj est aussi un moment où vous pouvez vous reposer. Et un des meilleurs moyens de se ressourcer est de décrocher un peu des écrans pour laisser vos yeux récupérer. La fatigue visuelle est, en effet, un des grands maux de notre société actuelle, et il est bon de s’en protéger comme on peut même si cela n’est pas toujours évident. Alors n’hésitez pas à quitter votre bureau et à aller à la rencontre de vos collègues pour vous changer les idées.

Et si vous ne souhaitez pas spécialement discuter, on vous conseille d’aller prendre l’air. Quoi de mieux qu’une petite promenade le midi pour se déconnecter de l’environnement de travail pendant 20 minutes. Cela peut être aussi l’occasion de faire du sport, en faisant un footing ou de la marche rapide par exemple. Une activité sportive est un super moyen de se redynamiser avant de commencer l’après-midi, et votre corps ne peut qu’apprécier un peu de stimulation après être resté assis toute la matinée.

Enfin, on vous conseille de sortir de tant en tant avec vos collègues au restaurant, ou de faire appel à un service de restauration collective pour casser un peu la routine et profiter d’un bon repas tous ensemble. Vous verrez, cela en redonnera le sourire à plus d’un !

Laisser un commentaire