Vous travaillez en open space et le bruit environnant impacte votre concentration au travail. Pas facile de travailler dans un espace ouvert avec de nombreux allers et retours tout au long de la journée. C’est la principale limite du travail en open space. Même si le fait de pouvoir communiquer rapidement avec ses collègues est un avantage pour certains types d’activité, les bureaux ouverts ne favorisent pas toujours la concentration.

Voilà pourquoi de nombreuses entreprises mettent aujourd’hui en place, des solutions permettant de créer un espace personnel où l’employé pourra travailler de façon plus efficace. On parle ici de cloison pour séparer les différents bureaux et non pas d’une pièce fermée pour chaque employé. Le fait de posséder son espace personnel de travail permet au salarié d’être moins sollicité par toutes les petites perturbations visuelles ou sonores.

Ou trouver vos cloisons de bureaux ?

Pour trouver vos cloisons de bureaux, il existe de nombreux sites proposant des produits de ce style. Vous pouvez notamment en retrouver sur le site rayonor.fr spécialiste du rayonnage. On en retrouve également dans les grands magasins de bricolage et d’aménagement.

Pour aller plus loin, vous pouvez également envisager l’aménagement d’un espace détente où vos salariés pourront prendre une pause. Il convient alors de trouver du mobilier décontracté (canapé, fauteuil), rajouter des boissons (distributeur, machine à café), vous pouvez même rajouter des jeux qui permettront à vos collègues et salariés de profiter de leurs pauses de façon conviviale.

Il s’agit ici d’améliorer la qualité de vie de vos employés afin d’augmenter leurs productivités. De nombreuses études montrent d’ailleurs l’intérêt d’un lieu de travail peu bruyant ou l’espace personnel de chacun est respecté. Voilà pourquoi nous recommandons l’utilisation de cloison en open space.

Laisser un commentaire