Pour travailler efficacement et se sentir bien au travail, il est important d’avoir un bureau dans lequel on se sent bien. Le côté cosy est donc essentiel sans pour autant mettre au second plan le côté fonctionnel.

Pour avoir une bureau confortable, dans lequel on a envie de passer du temps, il faut bien choisir le mobilier et l’éclairage. En effet, les fauteuils devront être particulièrement confortables et le bureau devra créer une cohésion dans la pièce dont il est l’élément central. La lumière est particulièrement importante pour donner à l’endroit un aspect chaleureux, loin de la froideur des néons. Pour cela, il est préférable d’avoir plusieurs points de lumières chaudes répartis dans la pièce.

Le côté cosy ne doit cependant pas enlever au bureau son utilisation première : travailler. Il doit donc être fonctionnel. Cela passe notamment par le rangement. Les meubles de rangement peuvent être décoratifs, en de jolis matériaux, mais ils doivent surtout permettre de ranger. Cela contribuera également à créer une bonne ambiance dans le bureau car les espaces de travail seront dégagés.

Les différents points de lumières doivent également permettre de bien éclairer votre écran et votre espace d’écriture afin d’être confortablement installé toute la journée.

Chacun a une idée différente du bureau idéal et de sa décoration. Pour être à la fois fonctionnel et cosy le bureau doit vous plaire que ce soit au niveau des meubles, de la décoration, des accessoires, etc. Cependant, si vous recevez régulièrement des personnes dans ce bureau, il est préférable qu’il ne doit pas trop personnalisé pour que les gens s’y sentent bien également. En effet, un bureau agréable est un bureau fonctionnel et cosy dans lequel vous et vos collègues, vous sentez bien.

Laisser un commentaire