Une salle de réunion est un lieu d’échange essentiel dans une entreprise. C’est un endroit propice à l’échange d’idées et où des décisions importantes sont prises. Ainsi, vos équipes doivent s’y sentir au mieux et votre salle de réunion doit refléter l’image de l’entreprise. C’est pour cela que son aménagement et sa décoration doivent être pris au sérieux. Comment aménager et décorer une salle de réunion ? Retrouvez nos meilleurs conseils dans cet article !

Le choix de la table de réunion : un essentiel   

Qui dit salle de réunion, dit forcément table de réunion. La table est la pièce maitresse puisqu’il s’agit du mobilier sur lequel vous allez travailler en équipe. Tout d’abord, vous devez choisir une taille adéquate en fonction du nombre de personnes qui assisteront aux réunions. Ensuite, la forme est très importante également. Souhaitez vous plutôt une table ronde pour favoriser la communication et mettre tous vos collaborateurs au même niveau ? Souhaitez-vous une table qui met en avant la personne qui préside la réunion ? De nombreux formats différents existent et c’est à vous de trouver celui qui vous correspond le mieux. Enfin, n’oubliez pas que votre table doit s’adapter à l’espace que vous avez. Nous vous conseillons de privilégier des tables modulables qui peuvent être agrandies ou rétrécies en fonction de vos besoins. Surtout, faites votre achat chez un spécialiste des fournitures de bureau pour trouver votre bonheur.

Autres équipements pour votre salle de réunion

Même si la table est l’élément centrale, ce n’est bien sûr pas le seul mobilier à utiliser pour aménager votre espace. Celui qui a autant d’importance est le choix des chaises. Les chaises sont le mobilier sur lesquelles vous allez vous assoir. Elles doivent être confortables et vous donner une bonne posture de travail. Vous devez les choisir en fonction de votre table pour qu’elles soient à la bonne hauteur. Et vous devez aussi faire attention à leurs designs pour qu’elles ne dénotent pas avec le reste du décor. Enfin, veillez à aménager votre espace avec différents meubles pour ranger votre matériel et vos dossiers. Votre salle doit toujours être en ordre pour montrer votre bonne organisation et donner envie d’y travailler. Un espace en désordre ne motivera pas vos collaborateurs à fournir des efforts et donnera une mauvaise image à l’entreprise. Il est important de travailler dans un environnement sain pour des résultats productif et un travail de qualité.

Créer un environnement de travail en adéquation avec votre entreprise

Votre salle de réunion doit retranscrire les valeurs de votre entreprise à travers sa décoration et son aménagement. Inspirez vous de votre logo, de vos valeurs et de votre domaine d’expertise pour le choix des couleurs et des éléments de décorations. Ne laissez pas vos murs blancs et optez pour plus d’originalité avec des peintures de couleurs ou l’utilisation de cadres et de poster. L’environnement doit être motivant et coloré pour booster la créativité de vos collaborateurs. Vous pouvez d’ailleurs installer des outils favorisant le partage d’idée en investissant dans des tableaux blancs par exemple.

Laisser un commentaire