Manger avec vos collègues peut aider à construire des amitiés, favoriser des relations de travail plus profondes et stimuler la productivité. Selon une nouvelle étude de l’Université Cornell, manger ensemble peut augmenter le niveau de productivité des personnes au travail. De plus, ce n’est pas seulement les plats délicieux qui nous donnent envie. Retirer nos écouteurs, se détacher de nos bureaux et s’asseoir ensemble pour manger est toujours rafraîchissant.

Voici quelques raisons qui nous font aimer les pause-déjeuner avec nos collègues :

 

  1. Stimulent la productivité

 

Personne ne peut travailler sans interruption, mais il est de plus en plus courant au sein des lieux de travail que le personnel déjeune rapidement sur le pouce à son bureau ou qu’il oublie de prendre une pause-déjeuner! Cela peut entraîner un épuisement et entraîner une baisse importante de la productivité. En organisant une réunion au cours d’un déjeuner avec votre équipe, vous pouvez vous assurer qu’ils ont tous une pause décente.

 

  1. Créent des liens

 

Il peut être difficile pour vos employés de créer des liens avec vous – ou entre eux – dans un environnement de travail à haute pression. En supprimant les barrières professionnelles, vous pouvez apprendre à vous connaître correctement. Apprendre à se connaître à un niveau plus personnel, apprendre les goûts et les aversions, les passe-temps et les intérêts de l’autre signifie que vous serez en mesure de vous comprendre en tant que personnes.

 

  1. C’est bien pour le moral

 

Il est facile de prendre l’habitude de manger la même chose tous les jours au déjeuner, plutôt que de profiter au maximum de votre pause et de préparer un bon repas pour vous-même. La restauration collective pourrait être la solution pour vous. Manger ensemble peut encourager les personnes à essayer de nouveaux produits alimentaires, à partager des recettes et à profiter de la nourriture pour le plaisir.

 

  1. Améliorent la communication

 

Lorsque vous sortez déjeuner avec vos collègues, pensez à prendre des photos de vos plats et de les partager sur les réseaux sociaux. Cela peut vraiment renforcer la présence de votre organisation sur les réseaux sociaux en utilisant par exemple des hashtags particuliers. Cela permettra à votre public externe de voir votre culture d’entreprise fantastique.

 

 

  1. Ça vous rend heureux

 

Votre pause-déjeuner est le moment idéal pour bien rigoler avec vos collègues et amis. Elles vous donnent l’exutoire dont vous avez besoin pour vous détendre, vous décharger et vous remettre au travail en vous sentant frais, concentré et plein d’énergie. La nourriture sera toujours une chose qui nous rapproche. Organiser et manger un repas avec ses collègues est un excellent moyen d’établir des liens et de renforcer les relations.

Laisser un commentaire